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2311480 + TUTO
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2311480 original AMETEK TOUTES MARQUES
Charbon Moteur /
Carbon Brushes /
11MM X 6MM X 33MM
LIVRAISON 48H
En stock
Marques | AMETEK |
Référence | 2311480 |
Une question ? | [email protected] ou 04 42 40 47 93 |
2311480
Motor brushes for Ametek Lamb vacuum motors #117304-50, 117307-13, 117396, 117396-00, 117396-07, 117403-37, 117404-07, 119322-00, 119400-00, 119402-00, 119411-00, 119412-00, 119412-13, 119413-00, 119413-13, 119414-00, 119414-14, 119490-00, 119563-00, 119571-00, and 122062-00 116-312-00 116312-00 33378 05-8450-09
Pour être plus à l'aise, il est préférable de poser la centrale. Normalement, les tubes arrivant sur la centrale ne sont pas collés, et la centrale n'est pas fixée directement au mur mais posée sur une plaque qui, elle, est fixée au mur.
Si vous avez assez de place au dessus, il est cependant possible de faire cette vérification centrale en place.
Dans tous les cas, ne pas oublier de débrancher la prise de courant.
Tout d'abord, démonter le carter supérieur, à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Le carter retiré, le moteur et sa turbine sont maintenant visibles.
Sous le moteur, on peut voir la turbine.
En bas à droite, on aperçoit la carte électrique, et au centre de la photo, un des 2 porte-charbons.
L'autre se trouve juste à l'opposé.
Au dessus du moteur se trouve un capot, qui force le flux d'air de refroidissement du moteur.
Il est nécessaire de le démonter;
Retirer les 2 clips métalliques, à l'aide d'une pince.
Ensuite, il faut aussi, à l'aide d'un tournevis à lame plate, débloquer cette conduite d'air forcée, de chaque coté.
Nous pouvons maintenant voir le corps du moteur, ainsi que les ailettes de refroidissement, les porte-charbons de chaque coté de l'induit.
Le démontage des porte-charbons se fait à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Le porte-charbon est maintenant libéré, on peut le dégager à la main pour juger de l'état d'usure du charbon.
A remarquer, le charbon reste solidaire du porte-charbon.
On voit ici distinctement le charbon, qui coulisse dans une gaine en laiton, elle-même emprisonnée dans une piece en plastique. On ne voit pas le ressort, dont le rôle est de pousser sur le charbon pour le plaquer sur l'induit.
Toujours sur cette photo, j'ai mis cote à cote l'actuel porte-charbon (en haut), et celui prévu pour son remplacement (en bas). On peut estimer l'usure à 1 centimètre, sur 3. Il n'y a donc pas lieu de le remplacer, et on pourra encore l'user sur 1 centimètre.
Quand il ne restera plus qu'un centimètre à user, il sera temps de la remplacer. Il est déconseillé d'aller au-delà, pour éviter un échauffement, qui se repérera par un bleuissement de la partie en laiton.
Notre centrale ayant 7 ans, on peut en déduire que nos charbons seront à changer tous les 14 ans.
Attention, ceci est valable pour ce modèle, et en fonction de nos habitudes d'utilisation. D'une façon générale, il faut faire ce contrôle tous les 5 ans.
S'il reste plus de 1 cm sur votre ancien charbon, vous pouvez reporter son remplacement, et remonter l'ensemble en suivant l'ordre inverse des opérations vues précédemment.
L'usure des charbons étant à peu près égale, il est possible de n'en contrôler qu'un seul, s'il reste 1,5 cm ou plus sur celui démonté.
Si par contre ils sont à changer, il faut d'abord les libérer complétement, en débranchant le fil qui les lie au moteur.
Pour cela, en s'aidant d'une pince à becs fins, tirer sur la cosse dans la direction indiquée par la flèche.
Attention: Si vous cassez la cosse, il sera difficile d'en re-sertir une nouvelle, le fil étant très court. C'est l'opération la plus délicate, ne la ratez pas sous peine de devoir trouver un nouveau moteur !
Voila, il ne reste plus qu'à remonter tous les éléments. Votre centrale est repartie pour quelques années.
CHANGEMENT DE CHARBONS PHOTOS CLIQUEZ ICI
les charbons sont des conducteurs d'éléctricité, avec le temps ils s'usent comme toutes choses. Des charbons usés empêchent le bon fonctionnement du moteur. Cette recharge charbon bros-28 est utilisable pour le moteur MOTE-14 ainsi que les centrales d 'aspiration type Drainvac suivantes: DF1A100, DF1R14, DF1R15, DV1R15, DF1R19, DF1R20, DF2A31, DF2A310, DF2A32, AE2600-C, AE2600-F, TETE-05. Charbon Ametek Référence 2311480 pour centrale drainvac DF1R15
Recharge pour moteur Lamb ametek: Mote-14(116657) ou autres marques
Deux charbons pour moteur AMETEK 116111 / 116354 / 116355 / 116590 / 116859 / 117275 / 116213 / 116657 / 119692 / 117396 / 116077 / 119656
La plupart des moteurs d'aspirateur central sont équipés avec un moteur , avec des charbons qui s'usent avec l'utilisation de votre centrale .
Entretien de la centrale: changer les charbons en 6 étapes source aspirationcentrale.fr
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