Aucun produit
Remplacer le moteur d'un aspirateur centralisé est facile une fois la manipulation assimilée. Vous trouverez dans ce tuto toutes les explications nécessaires au bon remplacement d'un moteur d'aspiration centralisée. En quelques étapes simples vous finaliserez le changement du moteur.
Vous avez fait l'achat d'un moteur de remplacement pour votre aspirateur centralisé ? Vous êtes sur le point de le faire ? Notez que nous fournissons une note explicative dans chaque colis de moteur d'aspiration centralisée que nous livrons.
La manipulation décrite ci-dessous est valable pour la plupart des moteurs d'aspiration centralisée du marché.
IMPORTANT : Mettre la centrale d'aspiration hors tension avant toute manipulation.
Un joint mousse assure l'étanchéité entre le moteur et la centrale. Il est placé en-dessous du moteur quand celui-ci est en place. Lors du remplacement du moteur, vérifiez l'état de ce joint. Il doit être bien en place, souple et non dégradé. Dans le cas contraire, il faut le remplacer. Sinon l'étanchéité ne peut plus être assurée correctement.
Avec le temps le joint mousse peut parfois resté collé au moteur au moment du retrait de ce dernier. Si c'est le cas, il faut là encore changer ce joint.
*Qu'il s'agisse des vis de fermeture de la cuve ou des vis de blocage du moteur, ne serrez pas déraisonnablement. Des témoins présents sur le matériel peuvent indiquer un serrage trop prononcé et pouvant causer des dommages à l'appareil. Des dommages générés à la suite d'un serrage trop prononcé entraîne une exclusion de garantie**.
Besoin d'aide ? Contactez-nous.
Retrouvez à prix web le moteur de remplacement d'aspiration centralisée de votre choix.
Retrouvez le joint mousse d'aspirateur centralisé adapté à votre moteur.
Nous espérons que ce tutoriel vous aura bien aidé à remplacer le moteur de votre aspirateur centralisé. Vous pouvez toujours nous contacter en cas de besoin.
**Exclusion de Garantie article 8-1-bis Cgv